Site informatif sur le sol en vinyle
sol-vinyle-1.jpgsol-vinyle-2.jpgsol-vinyle-3.jpgsol-vinyle-4.jpgsol-vinyle-5.jpg

Revêtement sol vinyle

Revêtement de sol en vinyle

Il y a quelques dizaines d’années, le revêtement sol vinyle était en vogue et il a été oublié peu de temps après. Cependant, le revoilà à la mode. Ce n’est pas sans raison, avec sa fière allure, ses looks variés et ses coloris divers, le sol en vinyle rendra votre maison belle et votre sol facile à entretenir, même quotidiennement. Alors qu’auparavant, les styles étaient vraiment limités, et c’est peut-être pour cela qu’ils ont perdu de leur popularité après quelques années, maintenant les sols vinyles se déclinent dans une large gamme de styles et d’effets et ainsi s’adaptent à toutes les pièces de la maison.

En ce qui concerne la qualité, le revêtement sol vinyle en possède une échelle. Donc, vous pouvez vous procurer le vinyle pour sol mince et pas cher, mais qui ne durera pas longtemps ou vous pouvez vous procurer un produit plus épais avec des performances remarquables qui coutera plus cher, mais durera très longtemps. Ainsi, côté performance technique, vous seriez plus intelligent dans votre choix si vous optiez pour un sol vinyle classement UPEC qui répond aux normes européennes du bâtiment. Aussi, vous pouvez acheter le revêtement vinyle avec isolation acoustique plus ou moins élevée et traitement anti-feu. Le prix du revêtement sol vinyle variera de par la qualité du produit. Pour une qualité acceptable, mais pas des meilleures, vous devrez débourser environ 10 euros par mètre carré, alors que pour de la qualité professionnelle, vous devrez compter plus, soit environ 25 euros par mètre carré. Si vous savez que vous changerez encore de revêtement de sol dans quelques années, pas la peine d’acheter le produit le plus couteux, mais si vous voulez un revêtement durable pour beaucoup d’années d’utilisation, optez donc pour le produit le meilleur, car ce sera un bon investissement.

Effet parquet

Le revêtement sol vinyle à effet parquet offre un choix vraiment grand de styles. Qu’il soit à motifs lames, motif damiers ou chevrons, le sol vinyle à effet parquet reste plutôt sur un ton classique. Cependant, il s’est aussi modernisé en ayant de larges lames, de larges jointures des lames et des parquets à effets ponts de bateau avec inscription comme sur les bois utilisés pour la construction des bateaux. Le sol vinyle saura répondre à tous vos besoins. Au lieu donc de revêtir vos sols de parquet, ce qui nécessitera un entretien bien particulier, optez pour un revêtement en vinyle, plus pratique et facile d’entretien.

Décor uni

Si vous compter changer de mobilier et ne pouvez pas vous décider sur le type de revêtement sol vinyle choisir, pourquoi ne pas en prendre un avec décor uni. C’est une valeur sûre et qui ira avec tout sans dépareiller, que votre décor soit classique ou contemporain. Le sol vinyle uni peut être épais, mince, en relief, brillant ou mat, doux ou plutôt rugueux au toucher. Les possibilités sont infiniment grandes. Le sol vinyle uni saura s’accorder avec tous les styles et toutes les ambiances. Quelque soit la couleur de vos meubles ou objets, un sol vinyle uni aux couleurs neutres ira avec les autres couleurs et ne volera pas la vedette à votre mobilier et vos objets décoratifs.

Effet carrelage

Il y a même le revêtement sol vinyle à effet carrelage. Le bon point de ce type de sol vinyle c’est qu’il offre les avantages du carrelage sans son inconvénient majeur qui est la froideur des carreaux. Le vinyle est si versatile qu’il peut imiter les dalles de marbre, la pierre version nature, les carreaux céramiques qu’ils soient à texture lisse ou en relief. Le sol vinyle offre une bonne isolation et une marche confortable, car plus chaleureux que les vrais carreaux en céramiques froids au toucher. Tout comme le carrelage, réel, le sol vinyle effet carrelage sera facile à nettoyer.